gfic

gfic
 
Accueil Qui sommes-nous ? Evénements Témoignages Mariage Famille Spiritualités Bibliographie Liens Nous contacter
le blog du GFIC Les enfants du GFIC
Recherche sur le site
Tous les mots
Un des mots
 
 
 
  Témoignages
 

Comment font les autres ? Comment les futurs conjoints ont-ils annoncé à leurs parents qu'ils souhaitaient épouser un chrétien ? Comment la famille des jeunes musulmanes a-t-elle réagit ? De quelle façon ont-ils organisé leur mariage ? Quels prénoms ont-ils choisi pour leurs enfants ? Comment se passent les vacances au Maroc ? Comment la circoncision a-t-elle été vécue ? Des couples racontent leur expérience.

Vous pouvez nous transmettre la vôtre en écrivant directement au responsable de la rubrique témoignage. Tout texte que vous proposerez sera soumis à l'approbation de l'équipe d'animation du site avant d'être mis en ligne. L'anonymat des auteurs sera préservés. Seuls les prénoms apparaîtront.

Témoignages
  Couple mixte, difficultés et richesses
R.

Témoignage paru dans la revue Nouvelle Cité de mai-juin 2012
  Couples islamo-chrétiens, signes de Ton amour
Anne F.

Notre amie Anne a écrit un texte pour l'édition de Noël du bulletin d'information de sa paroisse parisienne. Comme il y est question des foyers islamo-chrétiens, elle nous a permis de le publier sur le site du GFIC.
Dominique et Abderrahim

  Les Sept Dormants d’Ephèse rapprochent les couples islamo-chrétiens
Romain THIRION
La Croix du 23 juillet 2010
Le pardon des Sept-Saints dormants d’Éphèse, qui se tient ce week-end dans les Côtes-d’Armor, réunit chrétiens et musulmans depuis 1954. L’un des rares événements permettant aux couples islamo-chrétiens, comme R. et S., de partager une expérience religieuse.
  Nous avançons dans la connaissance de nos deux fois
CPM
Accueil et Rencontre, hiver 2003
On a 27 et 26 ans, on est internes en médecine et on est fiancés depuis peu. Vivre la dimension islamo-chrétienne en tant que couple, c'est la démarche d'accueillir l'idée qu'on peut être amoureux, et surtout construire une relation d'amour durable avec quelqu'un qui est tout autre dans sa culture et dans sa foi, et ceci malgré les préjugés que l'on a, qui sont parfois entretenus par l'entourage familial ou amical.
  Nous lisons des textes du Coran, et j´explique le texte correspondant dans la Bible
Marie D.
GFIC
Marie explique comment elle et Abdelilah parlent régulièrement ensemble de leur foi.
  Nicole et Youssef
Jean-Claude Noyé
Portrait paru dans le mensuel Prier du ….
" Il nous a fallu redécouvrir le sens différent que nous donnions aux mêmes mots ", disent Nicole et Youssef. Depuis qu'ils se sont rencontrés, Nicole et Youssef approfondissent leur propre foi et découvrent celle de l'autre avec un enthousiasme intact
  Une foi à deux voix
Dominique et Abderrahim
Revue Alliance (couples d'aujourd'hui)n°135/136, mai/août 2001
Dominique, chrétienne, et Abderrahim, musulman, marocain, sont mariés depuis 11 ans et habitent la région parisienne. Ils élèvent leurs trois enfants dans les deux religions, chacune étant présentée comme un chemin vers Dieu. Une règle : ne pas censurer ses convictions. Pas toujours facile... Pour le reste, l’Esprit souffle où il veut... Inch Allah !
     
gfic 2010